Massages de Breuss

LE MASSAGE DE BREUSS

 

Histoire

En 1988, à huitante ans, Rudolf Breuss rencontra Harald Fleig duquel il apprit son "massage des disques intervertébraux". Il en tira son "massage de Breuss" dont il constata l'efficacité.

Descriptif 

Notre dos est le siège principal des tensions musculaires, douleurs, tassement vertébraux, souvent liés à nos activités et à nos émotions. Il se pratique avec l'huile de millepertuis qui a les mêmes propriétés viscodynamiques que les disques (par l'huile d'olive qui en partage la composition) et a parallèlement un effet de stabilisation des humeurs, anti-rhumatismal et anti-inflammatoire.

Bienfaits

Le "Breuss" est un massage délicat, énergétique, manuel et de contact qui est doux et se doit d'être indolore. Il étire le dos et aide à résoudre les blocages dans le physique et l'énergétique par une meilleure circulation dans ce qui est le principal canal dans tous les concepts énergétique, chinois, indo-tibétains et yogiques. Il stimule le méridien vessie ainsi qu'il réharmonise le vaisseau gouverneur. Il agit en face de la sushumna et de ida et pingala et réharmonise les chakras en ramenant le contact de l'être à la terre.

Au niveau physique, ce massage agit en profondeur sur l'entier des systèmes sympathique et parasympathique vertébraux. Le premier, à l'intérieur de la moelle épinière est doucement réharmonisé avec une notion d'équilibre entre les étages. Le deuxième est stimulé par la compression tissulaire directe sur les chaînes ganglionnaires latérales. Il en découle une harmonisation de l'être, un sentiment de détente, une verticalité et tonicité du dos.

Durée 50mn à 1h

Contre indications

Aucune (huile de millepertuis, sur avis médical en cas de traitement en trithérapie ou chimiothérapie)

  • Black Facebook Icon

© 2018 Sophie Genghi - Inspirations