Kundalini Yoga

Selon l'enseignement de Yogi Bhajan


La kundalini est l'énergie latente dans le corps. Les mouvements, postures, et respirations effectués suivant un ordre défini, réveillent cette énergie. Cela fortifie le corps en lui donnant résistance et souplesse. Cette pratique, équilibre les centres énergétique (chakras) , stabilise le mental et apporte apaisement, recentrage et bien-être.

A propos de Yogi Bhajan

Har Bhajan Singh, connu sous le nom de Yogi Bhajan est maître de Kundalini Yoga et de méditation. En 1969, il décide de transmettre au monde occidental un des plus puissants enseignements, tenu secret depuis des millénaires. Il disait que le temps des secrets était révolu, que la rapidité et le stress auquel est soumis le monde ira en s'emplifiant et que l'être humain doit disposer des techniques et des connaissances pour construire un système nerveux capable de soutenir les changements à venir.

Il disait qu'il n'était pas venu pour collectionner des élèves mais pour créer des enseignants...

« Le bonheur ne vient pas de l'extérieur. Vous devez prendre le bonheur à l'intérieur, là ou vous êtes emplis de bonheur infini. Vous devez devenir vous. Devenir le partenaire de votre esprit et rayonner. Vous permettre d'être libre. D'être. Le yoga, ce n'est pas faire des postures. Le yoga c'est lorsque vous pratiquez pour être uni à l'intérieur de vous-même. Sachez qui vous êtes ».

Yogi Bhajan est né le 26 août 1929 au Penjab, India et est décédé le 6 octobre 2004 à Espagnola, USA.

Le cours

En kundalini yoga, la chose la plus importante est votre expérience. Elle va droit au cœur, aucun mot ne remplace cette expérience et elle peut être vécu à tout âge.

Chacun travaille à son rythme, dans le respect de son corps, la joie et le plaisir de vivre le moment présent.

Un cours de Yoga Kundalini se compose de la manière suivante :

11mn de chants de mantras. Le pouvoir du mantra est dans sa vibration sonore. Les mantras utilisés en kundalini yoga élèvent et modifient la conscience grâce à leur sens et à leur répétition rythmique. Il est bénéfique de lier un mantra à la respiration.

Echauffement (falcutatif, selon la durée du cours).

Respiration.

Pratique de postures (kriyas). Mouvements et respirations plus spécifiques. Chaque semaine ou mois, nous travaillons un thème différent (ex : le système lympathique, le renforcement du système nerveux, la créativité, la communication, le système digestif ou encore l'intuition.

Relaxation ou méditation.

 

NAMASTE
« Je salue le soleil qui est en vous »

Tejdeep Kaur

 

Cours collectif le mardi soir 20h à Chardonne

Durée 1h30

Cours privé sur rendez-vous, à Chardonne

Durée 1h

  • Black Facebook Icon

© 2018 Sophie Genghi - Inspirations