Ayurvéda

L'ayurveda ou "science de vie", est une médecine traditionnelle indienne.


Vieille de plus de trois mille ans, elle considère que la santé vient de l'harmonie parfaite entre les pensées, les émotions et les actions. L'univers, tout comme l'être humain, est constitué à divers degrés des cinq éléments: Terre, Eau, Feu, Air et Ether.

L'union de ces éléments forme les trois doshas de base: Vata, Pitta, Kapha.

Lorsque l'équilibre de ces doshas est perturbé sous l'effet d'une pensée, d'un acte ou d'un changement d'environnement, les symptômes de la maladie peuvent apparaître.

Les traitements ayurvédiques visent à retrouver, pour chaque constitution, cet équilibre parfait.

Voici la liste des différents massages ayurvédiques proposés:​   

                                          ​

 

  • Mahabhyanga - Massage du corps entier

Le Mahabhyanga, ou grand massage védique, est considéré en Inde comme le traitement par excellence pour renverser le processus de vieillissement. On dit qu’il synchronise l’apparence extérieur avec la vie intérieur. Il crée l’harmonie à tous les niveaux et transmet un sentiment de bien-être total.

Durée 2h                                                                                                                                     

  • Pinda  - Massage détoxiquant 

Le traitement avec les pochons fait appel à la chaleur et active la sudation pour nettoyer le corps. Les pindas en soi sont des pochons composés d'herbes, de riz, de plantes, de fruits enrichis avec du lait. Ce traitement purifie, diminue Vata et Kapha, il combat la rigidité, soulage les rhumatismes et améliore la digestion.

Durée 1h30

 

  • Points Marmas - Massage des centres énergétiques

Les points Marma sont des centres énergétiques qui relient les corps physique, émotionnel et spirituel. Ce traitement permet de se recentrer et de reprendre contact avec son essence intérieure. Il réveille le flux énergétique, active la lymphe et harmonise l’organisme tout en douceur.

Durée 1h30

                                                       

  • Ratna - Une thérapie par les pierres.

Ce traitement allie le pouvoir des pierres et des plantes. Cette combinaison en fait un traitement particulièrement profond et puissant au niveau énergétique.

De tout temps les pierres précieuses et semi-précieuses ont été utilisées pour leurs vertus vibratoires. Selon l’Ayurvéda, les pierres sont porteuses de lumière, d’énergie cosmique et vitale. Leur ancienneté leur confère une force vitale nettement supérieure à celle de l’être humain. Les pierres renforcent les propriétés des plantes.

Les pierres utilisées dans ce massage ont des vibrations différentes, des couleurs différentes et sont associées à un chakra spécifique. Une pierre est associée à une synergie d’huiles essentielles et est utilisée en massage sur le chakra qui lui correspond. Cette technique harmonise les énergies, équilibre et réaligne ceux-ci.

Les chakras sont des centres énergétiques situés sur la colonne vertébrale. Ce sont des sortes de croisement contenant des informations et gérant la circulation de l’énergie vitale.

Si celle-ci circule bien, la physiologie physique, émotionnelle et spirituelle est bien nourrie. Mais un blocage d’un ou plusieurs chakras peut entraîner des déséquilibres physiques, mentaux ou spirituels.

Ce traitement est réservé à des personnes ayant déjà pratiqué des massages ayurvédiques.

Le premier traitement se compose d’une série de 3 massages pratiqué sur une courte période (3 à 5 jours). Il est important d’effectuer ces 3 étapes pour restructurer l’ensemble du système.

Par la suite, un seul traitement suffira. Une série de 3 pourrait à nouveau s’avérer nécessaire en cas de grand changement, de virage au cours de notre vie, ou passage de saison difficile.

Durée env. 2h

 

  • Black Facebook Icon

© 2018 Sophie Genghi - Inspirations